Questions fréquentes

Quelles sont les conditions (prix et délai) de livraison des kits Blanche x Box?

Quand vous achetez un kit couture « Blanche x Box » sur le site, vous recevez un lien de téléchargement pour le patron inclus dans le kit (comme indiqué sur la fiche produit). Nous préparons le kit complet pour le coudre dans les 2 à 5 jours ouvrés suivants votre commande. Une fois votre commande expédiée, nous vous communiquons un numéro de suivi.

 

Les délais de livraison indiqués ci-dessous n’incluent pas les délais de préparation de la commande. Pour savoir quand vous recevrez votre commande, il faut ajouter les délais de préparation (2 à 5 jours ouvrés) et les délais de livraisons indiqués ci-dessous.

 

zone 1: France Métropolitaine (incl. Corse & Monaco), Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Danemark, Espagne, Italie, Royaume Uni, Suède.

La livraison est offerte pour la zone 1!

Les délais de livraison varient par pays, compter en général 2 à 3 jours pour la zone 1.

 

Zone 2: Albanie, Andorre, Bielorussie, Bosnie Herzegovine, Bulgarie, Iles Canaries, Iles de la Manche, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, Iles Faroe, Finlande, Gibraltar, Grèce Groenland, Hongrie, Islande, Irelande, Kosovo, Lettonie, Lichtenstein, Lithuanie, Macédoine, Malte, Moldavie, Montenegro, Norvège, Pologne, Roumanie, Portugal (inc.Madère & Açores), San Marino, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican

Prix : 5€

Les délais de livraison varient par pays, compter entre 3  et 10 jours pour la zone 2

 

Reste du monde (Zone 3) : 10€ (excluant les éventuels frais de douane). Les délais de livraison varient par pays (compter 1 semaine pour USA & Canada, Singapour & Australie, et 2 semaines pour la Chine par exemple).

 

 

Que contient un patron PDF ?

Un patron PDF contient la même chose qu’un patron papier: il y a toujours d’une part les instructions de montage, et d’autre part, le patron à imprimer dans les tailles indiquées sur la fiche produit. Ces deux parties sont parfois dans le même document PDF, et parfois dans plusieurs fichiers PDF.

Il n’est pas nécessaire d’imprimer les instructions de montage (vous pouvez les consulter sur votre ordinateur, tablette, smartphone). Vous consommerez moins de papier et d’encre ainsi!

Comment se passe l’achat du patron PDF?

Quelques minutes après avoir validé votre panier et payé, vous recevez un lien pour télécharger le(s) patron(s) PDF que vous venez d’acheter sur Blanche Blanche. Vous n’avez qu’à cliquer sur le(s) lien(s) pour télécharger le(s) PDF(s).

Une fois téléchargé, vous sauvergardez le(s) PDF(s) dans votre ordinateur et voilà!

Comment imprimer un Patron PDF?

Si le patron comprend un format d’impression A0 (taille réelle), ou A3, vous pouvez vous rendre dans une boîte à copie ou imprimeur qui vous l’imprimera en un ou quelques morceau(x); dans ce cas, vous réduisez ou supprimez l’étape assemblage du PDF, il ne vous restera plus qu’à le découper!

Sinon, et c’est la façon la plus courante d’utiliser un patron PDF (en tout cas nous c’est comme ça qu’on fait!), vous l’imprimez à la maison sur votre imprimante A4. Dans ce cas, et pour éviter que l’échelle ne soit pas respectée, (ce qui ferait que vos pièces ne soient pas à la bonne dimension), il faut systématiquement faire attention à:

  1. Bien paramétrer votre impression avec l’échelle à 100%, et que votre paramétrage d’imprimante ne rajoute pas de marges, respecte le sens (portrait, paysage), etc…
  2. Repérer sur le PDF où se trouve le carré test (petit carré de qq cm ou pouces qui permet de vérifier qu’on est à la bonne échelle une fois le PDF imprimé), et imprimer uniquement cette page. Bien mesurer et vérifier que l’échelle est bonne; si l’échelle ne va pas, il faut vérifier tous les paramètres d’impression pour trouver le problème. Une fois que le carré test est bon, on peut lancer l’impression de toutes les pages patron du PDF

Comment assembler un patron PDF?

Voilà la partie la plus pénible, mais don’t panic, ca se passe finalement assez vite et bien, il faut juste un peu de patience …

Le principe est simple, on reconstitue le patron, en coupant les marges sur 2 côtés de chaque feuille de façon à pouvoir scotcher bord à bord les parties du patron qui doivent correspondre. Une fois que toutes les pages ont été assemblées selon le plan, il ne reste plus qu’à découper les pièces du patron!

On peut aller un peu plus vite à cette étape en découpant directement les pièces du patron et en les scotchant au fur et à mesure…

Pour nous contacter

Si vous avez déjà acheté votre produit