Skip links

Se coudre son manteau : les patrons faciles ou de niveau intermédiaire

Si vous avez très peur de vous lancer dans un manteau, alors cet article est pour vous! Et surtout, détendez vous, cela va bien se passer!

Coudre son propre manteau est quelquechose d’extrêmement gratifiant et vous permet de choisir le tissu, motif, composition ainsi que le patron qui vous conviennent, ce qui bien sûr est loin d’être gagné dans le prêt-à-porter.

Pour les tissus, vous avez en ce moment une offre lainage, ou fausse fourrure incroyable sur internet et en magasin, le plus dur est de se décider!

En ce qui concerne les patrons, voici un tour d’horizon de ce qu’on a dans la boutique de plus facile. La plupart correspondent à un niveau intermédiaire, ce qui veut dire que s’il s’agit de l’une de vos premières cousettesce sera clairement trop ambitieux mais si vous avez déjà cousu quelques vêtements et que vous vous sentez prête à bien suivre les instructions, alors, c’est bon!

Les patrons de capes

Tellement tendance et élégante, la cape devrait être obligatoire  dans tout dressing hiver… Celle-ci est vraiment à la portée de toute couturière non experte. Alors si vous n’avez pas encore de cape, foncez!

Les patrons de manteaux avec un col châle

Nadia, Marte, Surtout … Des manteaux dans lesquels on va adorer se lôver… Longs pour tenir bien chaud et avec un col élégant qu’on vient relever sur la nuque si besoin. Marte et Surtout sont en anglais, mais assez simple en réalisation et avec des instructions détaillées.

Les patrons de manteaux coupe évasée

Cette coupe est très féminine et se porte très bien avec une jupe. Ingvild est en anglais, mais est aussi réversible!

Les patrons de blousons

Le blouson Teddy revient en force dans les tendances ces derniers temps. On vous propose 2 patrons assez simples à coudre – le blouson Cléa est classé en niveau facile (mais est en Anglais)!!

Les patrons de manteau homme ou mixte

Renée Men et Sweat Winter vous permettront de coudre pour les hommes, bombardier ou parka, à vous de choisir en fonction de vos besoins. Mais ces 2 patrons sont faciles ou intermédiaires!

Et voilà, vous avez donc un éventail de styles et de coupes intéressants pour vous attaquer à la cousette de votre manteau, le tout en niveau facile ou intermédiaire.

Laissez un commentaire

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.