Blanche Blanche is the new black!

Par Juliette | Commentaires :0 | 5 mai 2018

Trouver un nom, c’est simple (mouhahaha!!) … et évident (pendant 2 sec),  prise de tête, émotionnel, compliqué, subjectif; bref, ça divise les foules, et ça secoue! Mais ce qu’on lui demande, c’est sa signification, sa résonnance…

 

 

Blanche ma grand-mère…

De la couture « devoir de la femme » à la couture « plaisir »

La première qui m’a confrontée à la couture, c’est ma grand-mère! Elle avait évidemment une Singer à pédale increvable… Mamie Blanche cousait, reprisait, et bien sûr tricotait ! Pas forcément par choix mais, comme beaucoup de femmes à cette époque, parce que c’était le rôle de la maîtresse de maison de tenir un trousseau complet et en état pour toute la famille. Alors peut-être est-ce pour cela qu’elle ne m’a jamais poussée à coudre, délicate attention, bonheur de voir ses petites filles choisir vraiment leur vie?
Toujours est-il que bien plus tard, toutes ces années d’indifférence à la couture s’écroulent, je tombe accro et je m’intéresse enfin à la couture, non pas par « obligation » comme Mamie Blanche, mais par choix, par envie du beau, par envie de faire avec mes dix doigts et par goût du challenge.

 

Blanche pour la planète

Deuxième évidence pour le choix de ce mot : Blanche comme l’empreinte qu’on veut laisser sur cette planète… Rejet de la consommation de masse, du fait vite pour pas cher qui entretient la misère d’un côté du monde et la futilité de l’autre… Coudre ça prend du temps, et ce temps de travail a une vraie valeur… Valeur du moins et mieux…

 

Et comme elle est belle cette page Blanche…

Vous aussi vous ressentez ces chatouilles dans le coeur et la tête, l’excitement, les idées qui fourmillent à 3000 à l’heure quand vous êtes devant la page blanche? Ce moment où vous commencez à reflechir à un projet couture? Chez Blanche Blanche, on adore ce moment et les multiples possibilités qui s’offrent alors à nous… Le côté grisant d’imaginer tel patron, avec telle version, tel hack (ou pas!), tel tissu, telle couleur, telles finitions… Infinie créativité pour d’infinies beautés!

PS/ si vous avez tout lu jusqu’ici, c’est que vous adorerez nos articles et nos news. N’hésitez pas à vous inscrire pour ne rien rater

– Juliette

facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.