Dans  Inspiration

Jupe-Culotte, I love you!

Par Juliette | Commentaires :0 | 22 mars 2019

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment je suis en amour sur la jupe-culotte… Je suis dingue de son allure, de son confort mais aussi de sa facilité à coudre…

Si vous pensez que la jupe-culotte ne convient pas à votre morphologie, partez sur une longueur 7/8 pour éviter l’effet « tassé », tout en privilégiant la largeur de jambe ainsi que la fluidité du tissu pour un effet jupe. Autre option: au contraire, partez carrément sur un tissu rigide mais dans ce cas avec une coupe des jambes plus étroite.

Bref, je me suis fait plaisir en faisant un petit point patrons de jupe-culotte … Je vais commencer avec des patrons de jupe-culottes à proprement parler, puis de pantalons larges qu’il suffit de raccourcir pour en faire des jupe-culottes.

Les patrons de couture de jupes-culottes

sewing pattern ninni culottes Named

Ninni de Named: la plus basique, des jambes larges et évasées, un élastique à la taille, des poches dans les coutures et vous y êtes déjà…

 

 

 

 

 

 

 

Patron couture sewing pattern Joanne Ready To sew

Joanne de Ready To Sew : basique aussi, mais on ajoute un empiècement arrondi sur le devant, et deux options de taille élastiquée (basique ou avec un volant sur le haut). Joanne a des poches plaquées, et inclut une version short.

 

 

 

 

 

Parasol de Ensemble : parmis ses multiples versions (combinaison, pantalon, short) on trouve une jupe-culotte avec ce patron. Elle est moyennement large, avec la couture sur le devant de la jambe (et non pas sur les côtés), et différentes options de taille (ceinture nouée ou braguette simple) et une option poches plaquées.

 

 

 

patron de couture la désinvolte popeline & linon

La Désinvolte de Popeline & Linon : peut-être la plus sophistiquée, avec ses jambes très large, sa ceintue amovible à nouer et ses bretelles amovibles…

 

 

 

 

 

 

Les patrons de pantalons qu’il suffit de raccourcir pour en faire des jupes-culottes

3002 dessin jupe culotteLe 3002 de DP Studio :  à la base en version short ou pantalon, il convient aussi très bien à la jupe-culotte! Le patron présente des poches dans les couture, et une taille type « paper-bag » que l’on adore!

 

 

 

 

 

Tucson de Kit by Klo : Tucson est un pantalon (ou short) avec beaucoup d’ampleur grâce à ses profonds plis creux sur le devant.

 

 

 

 

 

 

 

sewing pattern pants astrid Named

Astrid de Named: Astrid est un pantalon ou short à jambes larges, une taille haute avec une fermeture « portefeuille ».

 

 

 

 

 

 

 

 

… et pour les adeptes de la combi, il y a aussi:

 Encore Parasol de Ensemble, car ce patron propose aussi la version jambes 3/4 en combi!

 

 

 

 

 

 

 

patron couture sewing pattern jazz jupe culotte

Jazz de Ready To Sew : Combi jupe-culotte, aux manches amples et à l’encolure en V… Elle présente des poches italiennes et une taille froncée.

 

 

 

 

Pour conclure, je dirai juste que le printemps est la saison idéale pour porter la jupe-culotte… je dis ça, je dis rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.