Skip links

Jolies robes d’hiver pour super-fillettes

Source photo titre : robe Feliz par @deborasluijs (compte Instagram)

Voici notre sélection de patrons pour des robes parfaites pour l’hiver pour nos super-nénettes. La plupart sont des patrons multi-versions, ce qui siginifie que vous pourrez, avec le même patron, coudre des versions hiver ou été, en choisissant les variations que vous souhaitez. Cela donne donc beaucoup de possibilités avec un seul patron, et pour les enfants c’est parfait (pour le porte-monnaie aussi!).

patron couture robe fille
patrons couture robes filles

1. La robe Feliz de Straightgrain Patterns

On adore ce patron, pour plusieurs raisons. La première raison est que StraightGrain Pattern est une marque belge incontournable pour les fillettes: coupe, instructions, style, vous ne prenez aucun risque, cette marque a déjà séduit de très nombreuses couture-addicts. La deuxième raison est que ce patron propose beaucoup de versions, qui sont toutes intéressantes. La troisième raison est que Feliz est vraiment un basique dans la patronthèque fillette et bébé (et oui, le patron commence en taille 3 mois), et que l’on imagine très bien une version Noël en velours ras… Pas vous?

Taille : du 3 mois au 12 ans

Niveau : facile

Langue : français

2. La robe Forget Me Not de Slow Sunday Paris

Ce patron est la déclinaison de la robe du même nom pour femme. On adore son empiècement du devant qui dessine une taille basse et qui joue sur l’effet de fronces de la jupe. Pour les fans de passepoil, ce modèle permet de s’amuser. Le résultat est simple mais ultra féminin, et si vous aimez les looks mère-fille, celui-ci est un must!

Taille : du 4 au 12 ans

Niveau : intermédiaire

Langue : français et anglais

3. La robe Odeline de Iris May Patterns

Encore une jolie marque Belge… Odeline vous propose une base simple pour une coupe confortable et craquante. On aime beaucoup les variations de volants, de manches bouffantes, le petit col volanté et les grosses poches plaquées. Odeline inclut une version blouse tout aussi jolie. Ce patron se prête tout aussi bien à des tissus fluides comme la viscose, qu’à des tissus plus raides comme la popeline et même au jersey! Pour l’hiver, on adore la version poches plaquées en velours côtelé…

Taille : du 2 au 12 ans

Niveau : facile

Langue : français et anglais

4. La robe Robin de Iris May Patterns

Autre patron de cette créatrice Belge, la robe Robin est intéressante avec son empiècement arrondi sur le devant qui se pare d’un volant très tendance. Le patron inclut des variations pour toutes les saisons. On l’imagine très bien dans un coton vichy ou un lainage léger.

Taille : du 2 au 12 ans

Niveau : facile

Langue : anglais

5. La robe Issie de Sewpony

Créatrice Australienne, Sewpony nous régale avec ses patrons fillettes (et femmes) à la touche rétro. Issie est une pépite de patron et se décline en de multiples variations, incluant un top/sweat à volant ou à col roulé qui sont parfaits pour le froid. On adore aussi le col noué très chic. La version qui nous plait beaucoup pour une robe d’hiver présente une coupe trapèze, agrémentée de petits volants aux épaules. A réaliser exclusivement en tissu jersey. Bonne nouvelle pour les bébés, ce patron commence en taille 12 mois.

Taille : du 12 mois au 12 ans

Niveau : intermédiaire

Langue : anglais

6. La robe 11th of February de You Made My Day

Bourrée de détails originaux, cette robe (ou blouse) peut vous sembler technique mais est facile à coudre! On adore ses jeux de plis à l’encolure et aux manches. Ce patron est la déclinaison du modèle femme, donc pour un look mère-fille, c’est aussi une bonne idée!

Taille : du 18 mois au 14 ans

Niveau : facile

Langue : français, anglais et espagnol

 

 

Laissez un commentaire

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.