Skip links

Des patrons pour se coudre un caraco

Le caraco, petit haut plutôt droit à fines bretelles… Se porte en été pour dévoiler ses épaules, en hiver sous une veste ou un gilet et la nuit assorti à un short ou pantalon de pyjama. Bref, pièce incontournable de la garde-robe qui nécessite peu de tissu et est en général facile à coudre, on l’adore. Et c’est pourquoi on avait envie de vous proposer cette sélection de patrons de couture

caraco.

Quels sont les patrons disponibles pour se coudre un caraco? Comment choisir celui qui répond à nos besoins? Cette revue fait le point sur ces questions absolument existentielles.

Les caracos “basiques”

Avec petits nœuds aux épaules (Songe), des plis religieuses (Dream) ou même un simple lien en guise de bretelles en raccourcissant la robe Dreaming.

Les caracos “multi-options”

On ne présente plus le patron Ségur, qui se décline en top ou robe avec une multitude d’options. Le patron Klimt offre également de nombreuses variations

Les caracos aux détails originaux

Le patron Muguet cache des liens à nouer sur les côtés et le patron Liseron de gros boutons. Elegy vous propose un joli nœud bohème et sexy au niveau de la poitrine et le 5007 un volant asymétrique.

On pourrait penser qu’un caraco est juste un caraco, mais avec ces multiples patrons de couture caraco, on voit bien que les variations sont infinies. Bref un caraco peut en cacher un autre!

Laissez un commentaire

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.