Des patrons de couture tendance « Workwear »

By Emilie | Comments: 0 | 1 février 2020

S’habiller comme un ouvrier, voire comme Mario Bros ça vous dit?

… nous oui!! 😉

Des vêtements intemporels aux coupes simples et confortables, construits pour résister à toutes les situations et à l’usage, avec des poches pour tout trimbaler (peut-être pas la clé à molette, mais le téléphone ou les écouteurs).;. on adore.

Même si cette tendance est intemporelle, elle fait une belle percée dans les tendances mode et dans les patrons de couture…

Ca vous tente vous aussi? Alors regardez cette sélection de patrons « workwear », choisissez avec soin votre tissu (denim, toile de coton ou de lin, gabardine, velours côtelé) et mercerie (ils doivent être adaptés et de qualité pour pouvoir durer!) et c’est parti 🙂

 

Le workwear « ultime »: la combi ou salopette ou pantalon

Pour un look Super Mario garanti, direction la combi ou la salopette, mais attention, pas n’importe lesquelles. Il faut des poches plaquées, des coupes droites. Niveau pantalon, on vous propose Robinson car ce patron inclut de nombreuses possibilités de finitions très workwear comptatible.

Le basique du workwear féminin: la veste en jean

Pour une coupe un peu plus allongée choisissez Nicolleta incluant des poches passepoilées, pour une coupe courte choisissez Maisa, et pour une coupe boxy ca sera Shérif de coupe. Shérif vous permet de jouer avec les contrastes via des insertions de tissu. Attention, coudre une veste en jean est ultra gratifiant mais n’est pas ce qu’il y a de plus facile, il vous faudra un niveau expert.

 

Et les autres vestes workwear…

Ces vestes proposent toutes des coupes plutôt droites, cropped (Nénuphar) ou plus longues (Narcisse, Julien) et surtout, surtout car c’est presque le plus important, de nombreuses poches!

 

La veste ou surchemise workwear

Pour ces patrons, le choix du tissu sera crucial pour donner le style général du vêtement. Veste, chemise, superposition etc… ici le champs des possibilités est large!

 

Alors hop, au boulot ma p’tite dame!!

Patrons couture workwear

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.