Dans  Inspiration

Couture bébé & cadeaux de naissance…

Par Juliette | Commentaires :0 | 5 avril 2019

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai commencé la couture pendant une grossesse…. vous savez, vers la fin quand vous ne pouvez plus bouger sans grincer de tous côtés ou souffler un boeuf. Je m’étais dit qu’il falleait que je trouve une occupation autre que surfer sur internet depuis mon canapé (ça me rendait zinzin). J’ai pensé couture ou tricot, et j’ai penché pour couture (j’ai eu peur et j’ai toujours peur de m’ennuyer sur le tricot…). Allez hop, direction un magasin de machines à coudre sous le regard amusé & un peu inquiet du futur papa et voilà, la couture entrait dans ma vie avec mon bébé… Depuis, j’ai pas décroché (la couture, hein, pour les bébés après 3 on se sent comblé à tous points de vue ;-)).

La sélection Blanche Blanche est plutôt centrée sur les patrons femmes,  cependant, au fur et à mesure, de jolis patrons bébé sont venus la rejoindre. Alors quand Margot de Petit Patron m’a présenté Olive, je me suis dit que ca serait l’occasion de faire un point patrons pour bébé (dispo à partir de la taille 3 mois – 6 mois pour le maillot de bain Cosi)!

Voici donc une sélection de patrons bébé, faciles à coudre et parfaits pour un cadeau de naissance…

 

 

Je profite de ce thème bébé, pour rappeler aux mamans et futures mamans que Blanche Blanche met à votre disposition un filtre « allaitement compatible » ou « baby bump compatible » pour vous aider dans votre recherche de patrons femmes. Ces filtres sont accessibles sur la gauche des pages boutique, avec d’autres filtres…

filtres patrons couture grossesse et allaitement

 

Enfin, sachez que je suis accro à certains modèles quand il s’agit de faire des cadeaux de naissances, et notamment au patron de béguin de Purl Soho, que j’ai décliné à l’infini en version hiver (sans la visière, et avec tissu intérieur moumoutte ou polaire) ou été tel quel. Je ne pouvais donc pas faire ce petit article sans vous donner le lien! Patron gratuit en Anglais pour béguin bébé

Crédit photo Purl Soho

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.