Skip links

10+ patrons pour des manches bouffantes

Un petit article et sélection, après celui des manches raglan (à lire ici) sur les patrons à manches ballons, ou bouffantes, ou gigot ou en tout cas aux épaules froncées à l’emmanchure. Bref, voici en image ce détail qui nous intéresse parce qu’il est follement féminin, il sublime pratiquement toutes les morphologies et il est super tendance….

patron couture manches ballons
Crédit photo @Teresa Gilewska Eyrolles

Pour réaliser ces épaules froncées et donc bouffantes, la technique la plus facile et répandue consiste à insérer 2 fils de fronces en parallèle sur la tête de manches, puis à froncer et ensuite à assembler avec l’emmanchure du vêtement. L’épaule va alors se former toute seule par la magie du patronage de la tête de manche et des fronces. Admirez juste le résultat!

Le montage d’une manche froncée peut faire peur mais finalement n’est pas difficile. Je dirai que la difficulté est de s’assurer d’avoir les deux épaules symétriques… Et rassurez-vous, les patrons de notre sélection Blanche Blanche sont très détaillés et vous proposent tous un pas-à-pas avec schéma, aucun risque de rater son gigot!

Patrons de Blouses

 

Patrons 2 en 1 Robes et Blouses

 

Patrons de Robes

On espère que cette sélection vous a plus, partagez nous vos envies et commentaires sur les manches bouffantes, et bonnes cousettes à vous!

 

Laissez un commentaire

* Cette case à cocher est obligatoire :

*

J'accepte que ce formulaire recueille mon nom, mon e-mail et le contenu de mon commentaire.